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vendredi 14 février 2014

IRTA test Valencia


Robin Mulhauser découvre le rythme des essais du championnat du monde de moto2, il faut trouver un peu plus de physique et de la vitesse et aussi apprendre a gerer le stress afin de pouvoir rouler plus détendu, c'est aussi cela les essais de pré-saison.
 

Dominique Aegerter a retrouvé des sensations sur ces trois jours d'essais a Valencia, la premiere journée sur une piste assez froide il n"était pas vraiment a l'aise, le deuxième jour fut meilleure et le troisième aussi, le chrono n'était pas encore la priorité car ayant changé de suspension il y a un nouveau temps d'adaptation, son bras ne le fait pas vraiment souffrir mais les mouvements ne sont pas encore optimums, il faut encore trouver un peu plus de souplesse


Cette année le team s'est dirigé vers WP pour les suspensions, Valencia fut le vrais premier test avec de bonnes températures de piste pour travailler et les résultats ont étés très intéressants  il reste encore du travail mais le staff WP a été très réactif et enthousiaste, le team avait évalué ces suspensions fin 2013 avec de bons résultats et pour cette année petite variante car le règlement technique a évolué concernant le pression des pneumatiques arrière, fini de jouer avec les pressions, pour 2013 une pression minimum de 1.3 bar sera contrôlée durant les essais est donc pour bien faire fonctionner le pneumatique arr il faut travailler un peu plus sur l'amortisseur.


Voici le train avant de la moto en détail:
WP pour la suspension, OZ pour les roues, DUNLOP pour le pneumatique, BREMBO pour les etriers de freins, BRAKING pour les disques de freins, SBS pour les palquettes de freins et 2D pour le senseur de suspension